Accueil Le conseil d’administration

Le conseil d’administration

alexia-blondinAlexia Blondin, présidente du conseil d’administration d’OSINTPOL. Alexia Blondin est avocate spécialisée en droit immobilier et en droit des obligations, est titulaire d’une licence de droit de l’Université de Bretagne Occidentale, d’une maîtrise en politique internationale et droit international de l’Université du Québec à Montréal et diplômée de l’École du Barreau de Montréal. Elle est membre du Comité de Technologie de l’Information qui gère l’évènement Legal IT 2014, la plus grande conférence francophone en Amérique du Nord sur l’impact des technologies de l’information dans la pratique du droit. Elle s’investit auprès de sa communauté tant au niveau des écoles primaires qu’en offrant des services de consultations juridiques gratuits à la population lors d’évènements organisés par l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

Courriel : a.blondin@osintpol.org

 

 

 

 

alexandre-celseAlexandre Celse, trésorier, membre du conseil d’administration d’OSINTPOL. Alexandre Celse est avocat au barreau de Paris. Sa formation universitaire est tournée vers le droit pénal. Au cours d’un stage au sein de l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire et de sa formation universitaire, il travaille sur les règles US (ITAR et EAR) et Européennes applicables à ces sujets, ainsi que sur le cadre juridique de l’intervention des brokers dans le secteur de la défense. En 2013, après un stage au sein du Pôle criminalité organisée de la Cour d’appel de Paris, il intègre l’équipe douane du Cabinet ARSENE TAXAND, en qualité d’Avocat collaborateur. Il pratique le Conseil douanier et l’assistance en cas de contrôle douanier. Il intervient notamment sur les problématiques d’énergie, biens à double usage et matériels de guerre.

Courriel : a.celse@osintpol.org

 

 

 

 

loic-larvorLoïc L’Arvor, secrétaire,  membre du conseil d’administration d’OSINTPOL. Loïc L’Arvor a étudié le droit des affaires et le droit européen en France (Lille) et en Belgique (Gand).  Il a travaillé pour la chambre de commerce et d’industrie de Lille Métropole entre 2005 et 2007 sur le sujet de la réforme fiscale des entreprises.  Depuis 2007 il travaille en tant que juriste pour le cabinet d’avocat Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP à Bruxelles dans les domaines aussi variés que le droit des affaires, le droit de la concurrence et le droit européen. Sa langue maternelle est le français et il parle couramment l’anglais et le néerlandais.

Courriel : l.larvor@osintpol.org